Le 6 septembre à l’Hôtel de Ville de Paris et le 23 octobre à la Cité des sciences et de l’industrie
Le rendez-vous annuel des acteurs et parties prenantes du Biomimétisme et des innovations bio- inspirées se déploie cette année en deux temps, le 6 septembre à l’Hôtel de Ville de Paris et le 23 octobre à la Cité des sciences et de l’industrie.
Biomim’expo c’est d’abord un connecteur, un fournisseur de passerelles et de décryptages, pour mieux comprendre et traduire l’excellence du vivant et l’appliquer aux activités humaines. Mais Biomim’expo c’est aussi un évènement qui a pour objectif de faire (re)découvrir le Biomimétisme. Il est pour cela destiné à des scientifiques et industriels certes, mais également à des décideurs et managers publics pour lesquels les enjeux environnementaux impactent les choix quotidiens et stratégiques et/ou tout simplement en quête d’inspirations et d’innovations. En effet, au delà des aspects scientifiques, le Biomimétisme propose une autre façon de penser l’innovation, la coopération et le management.
L’écologie et les enjeux environnementaux ont longtemps été présentés comme des contraintes ou des obligations morales; ce sont en réalité des opportunités, des solutions et des alliés de la performance économique et sociale. En effet, notre époque exige innovation et renversement de paradigme. Et le Biomimétisme propose une approche nouvelle et régénérante, consolidé par un réseaux d’acteurs innovants, motivés et passionnants.
Cette édition 2018 proposera un focus sur l’Habitat, les Villes & les Territoires de demain. Face aux grand enjeux, nos espaces de vie(s) se réinventent. Il sera alors question de répondre à la question : Comment intégrer plus de vie dans nos vie ?
Plus d’informations -> biomimexpo